Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un moment avec Mimi 💅🏽❤

Un moment avec Mimi 💅🏽❤

C'est ici que je partage mes coups de coeur, mes feedbacks et mon Amour pour le monde de la beauté, du makeup et des soins. Bienvenue à tous et bonne lecture!


Muesli fait maison 🤗

Publié par Mimi sur 21 Mai 2018, 11:36am

Bonjour tout le monde!!

Aujourd'hui je vous partage ma recette du muesli fait maison, rempli de bonnes choses telles que des fibres, vitamines et minéraux.

Comme vous le savez certainement tous, le mois du ramadan et un mois durant lequel la communauté musulmane observe un jeune du lever au coucher du soleil. Durant ce jeune, il est naturellement interdit de boire, de manger, d'avoir des rapports sexuels et aussi mais pas seulement, de fumer.

En cette période de ramadan, nous sommes tous friands de sucreries et celles-ci ne sont pas spécialement bonnes pour nous donner l'énergie nécessaire afin de nous préparer à une journée de jeune. C'est là que m'est venu l'idée de créer mon propre encas ou petit déjeuné idéal avant le levé du soleil. Il peut donc faire office de deuxième repas.

Comme j'aime faire les choses "maison", je me suis lancé le défis de créer ma propre version de muesli. Il est inutile de vous dire que cette recette est juste un exemple et que les possibilités sont immense. 

Personnellement fan de crunchy muesli, cette fois-ci, il ne s'agira pas de ce que vous avez l'habitude de goûter en en mangeant car l'avoine n'a pas été cuite/grillée. Elle n'est donc pas croustillante. Par contre, on retrouvera quand même le côté croustillant qui sera apporté par les fruits secs.

Je vous laisse maintenant avec la recette.

Petit aperçu des ingrédients utilisés 💥

Petit aperçu des ingrédients utilisés 💥

Pour cette recette, vous aurez besoin de: 

  • 5 mesures de flocons, flocons fins ou sons de blé/d'avoine, selon votre préférence,
  • 1 mesure de quinoa soufflé,
  • 1 mesure de chips de noix de coco séchés,
  • 3/4 mesure de chocolat au choix (pour moi chocolat noir 70%),
  • 3/4 mesure de cerneaux de noix concassés,
  • 3/4 mesure de coco râpé,
  • 3/4 mesure d'amande effilées grillées,
  • 1/2 mesure de graines de tournesol,
  • 1/2 mesure de sucre de coco,
  • 2 sachet de sucre vanillé,
  • ...

Vous pouvez changer les éléments à volonté et créer votre propre muesli selon les ingrédients disponibles dans votre placard ou ceux que vous préférez.

Quinoa soufflé, coco et fruits secs.
Quinoa soufflé, coco et fruits secs.

Quinoa soufflé, coco et fruits secs.

Chocolat noir 👌

Chocolat noir 👌

Après avoir mélangé tous les ingrédients.

Après avoir mélangé tous les ingrédients.

Comme précisé plus haut, dans la liste d'ingrédients, j'ai choisi de griller mes chips de noix de  coco et mes amandes effilées. Je les ai simplement fait dorer sur une poêle antiadhésive sans huile pendant environs 2 minutes. Cependant, si vous les préférez nature, n'hésitez pas à les incorporer tel quel.

Je les consomme avec du lait classique ou du lait végétal. Je les adore avec du lait de coco!! 

J'espère que cette recette vous aura donner envie.

Je vous souhaite une excellente soirée et un bon ftor si vous comptez bientôt passer à table ♥

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents